logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué

Quand le Moniteur joue à Saint Nicolas

28/11/2018

Deux publications de ce jour au Moniteur belge vont faire plaisir à pas mal de militaires.

À partir du 1er janvier 2019 (sans effet rétroactif), une indemnité sera octroyée aux militaires utilisant une bicyclette éventuellement équipée d’un mode de propulsion auxiliaire dont l’alimentation est interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse maximale de 45 km à l’heure. Comprenons ici qu’il s’agit du « speed pedelec » et que l’indemnité doit couvrir les frais de déplacement entre le domicile et la caserne. Précisons que l’utilisation de la bicyclette peut précéder ou être postérieure à l’utilisation complémentaire des transports en commun publics ou du véhicule personnel.

D’autre part, le personnel de la catégorie des volontaires se verra octroyer une allocation de fonction pour l’exercice temporaire de l’emploi d’une autre catégorie de personnel et/ou d’un autre niveau. La date d’entrée en vigueur de cette disposition est également fixée au 1er janvier 2019.

La procédure de demande est reprise dans la DGHR-REG-CARMUT-002 qui a déjà été adaptée en novembre 2018.

Ces avancées sont directement liées aux négociations menées entre les autorités de la Défense et les organisations syndicales représentatives du département, parmi lesquelles l'ACMP-CGPM. 


Back

Speed Pedelec + Alloc de Fct pour Cat VC light