logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué

À propos de "petites erreurs" dans la communication…

18/09/2019

Le 11 septembre, par le biais de notre Upshot n° 61, nous vous avions informés que la DG HR, avec sa communication sur les initiatives en cours en matière de ressources humaines (HR), avait jeté de la poudre aux yeux de la communauté militaire. Nous vous avions alertés sur l’impression trompeuse qui a été créée quant à la rapidité avec laquelle les initiatives annoncées en matière HR allaient être mises en œuvre.

Aujourd’hui, la DG HR a diffusé via l’Intranet un erratum à sa communication initiale. Il y est reconnu que certaines « erreurs » (sic) avaient été commises et que l’intention n’était certainement pas de « jeter de la poudre aux yeux » (dont acte). 

L’erreur est humaine, nous le comprenons parfaitement. Les dirigeants de la DG HR ont admis leurs erreurs ainsi que corrigé les inexactitudes, et c’est tout à leur honneur. Nous ne pouvons qu’applaudir de tels actes. En effet, le personnel a, à tout moment, le droit à une communication correcte, complète et transparente, sans aucune duperie.

De même, nous apprécions le fait que la DG HR souhaite également, en matière de communication, vouloir placer haut la barre et faire preuve de professionnalisme. Mieux vaut tard que jamais, diraient certains.

Les mots – la communication – sont une chose, les actes sont bien entendu encore plus importants. Nous espérons que la DG HR va dès lors aussi, "pied au plancher", veiller à réaliser toutes ces initiatives dans les plus brefs délais car les militaires sont, déjà depuis longtemps, demandeurs d’une amélioration substantielle de leur statut. Après tout, l’immobilisme a suffisamment duré.

C’est pourquoi le syndicat militaire ACMP-CGPM attend avec une certaine anxiété et une grande impatience, entre autres, l’invitation pour mener la concertation sur la compensation en temps pour les militaires qui, à la suite d’une mission temporaire, ne peuvent rentrer chez eux le jour même (la fameuse "uithuizigheid", l’absence du domicile).

De la sorte, nous interpellons la DG HR...


Back

Gommage