logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué

Réforme des pensions : fin de la négociation avec le ministre des Pensions

01/06/2018

Les quatre syndicats militaires représentatifs ont continué à négocier aujourd'hui avec les représentants des ministres des Pensions et de la Défense.
 
Dans notre Upshot 33, nous vous expliquions que les négociations formelles sur la réforme des pensions commençaient le 25 mai. En tenant compte de la réunion de la semaine précédente et de celle d'aujourd'hui, nous avons négocié de façon intensive durant plus de 10 heures au sein du comité de négociation militaire. Le syndicat militaire avait encore émis une série de commentaires et de réflexions complémentaires sur les projets de textes actuels, ainsi que sur l’approche du gouvernement.
 
Les réponses et les explications nous ont été données aujourd’hui, lors du comité de négociation. En outre, un certain nombre de détails importants concernant les nouveaux âges de mise à la retraite et le montant de la pension future ont été discutés.
 
Dans les prochains jours, nous analyserons profondément tout ce qui est actuellement sur la table. Nous calculerons également, avec précision, ce que seront les nouveaux montants de pension à court, moyen et long termes. De plus, nous étudierons les autres conséquences qu’aura cette réforme des pensions sur les plans pécuniaire et professionnel, et dans quelle mesure tout cela peut être concilié avec les exigences du métier militaire.
 
Sur cette base, nous procéderons ensuite à une consultation interne au sein de notre organisation. Cela devra permettre à l’ACMP-CGPM de dégager une position officielle vis-à-vis des propositions de la réforme des pensions. Notre point de vue définitif sera porté à la connaissance du gouvernement AVANT le 15 juin 2018.
 
Comme toujours, le syndicat militaire ACMP-CGPM continuera à vous informer rapidement et de manière précise.

Back

ACMP CGPM logo groot6