logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué

Indemnité de bicyclette

21/12/2017

VOTRE INDEMNITÉ DE BICYCLETTE PLUS ÉLEVÉE AVEC EFFET RÉTROACTIF

Le 20 décembre 2017, a été publié au Moniteur belge l’arrêté royal dans lequel le montant de l’indemnité pour l’utilisation de la bicyclette pour les militaires a été porté à 0,23 euros/km et ce, à partir du 1er septembre 2017 – donc, avec effet rétroactif.

Tous les militaires qui, dans le cadre de leurs déplacements résidence-lieu de travail et vice versa, font usage de la bicyclette, auront donc droit à une intervention pécuniaire qui est supérieure de 0,03 euros/km par rapport à aujourd’hui.

Pour celles et ceux qui, entre le 1er septembre et aujourd’hui, ont déjà obtenu le paiement d’indemnités de bicyclette pour cette période ou qui en ont fait la demande, BFA-R procédera à une régularisation automatique en portant le montant de référence à 0,23 euros.

Après le 20 décembre 2017, c’est le nouveau montant de 0,23 euros par kilomètre parcouru qui sera appliqué.

Une indemnité de bicyclette pour le moyen de déplacement dit "Speed pedelec" pouvant atteindre une vitesse de 45 km/h, n’a à ce jour pas encore été prévue.

Il vous est loisible de trouver plus d’informations sur cette indemnité de bicyclette plus élevée en lisant notre feuille d’information du 24 avril 2017, dans La Sentinelle de mai 2017 et sur notre site Web (ici : lien).


Back

cyclist 4