logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué

Le Programme Général

Notre Azimut du Futur !

 

cover F Ce n’est pas seulement une obligation que nous avons vis-à-vis de nous-mêmes, mais aussi vis-à-vis de nos membres et des différentes autorités politiques et militaires de notre pays. Chacun d’eux a le droit de savoir ce à quoi le syndicat militaire ACMP-CGPM aspire à réaliser

La mission, la vision et les valeurs de la CGPM ont été reprises, depuis 2009, au sein d’une déclaration de mission claire. Mais, en tant que syndicat professionnel pour le personnel militaire, nous avons aussi besoin d’un agenda sur le contenu. C’est pourquoi, nous avons mis par écrit, dans un Programme Général 2014-2018, nos principales aspirations pour les cinq prochaines années.

Le Programme Général a vu le jour à partir des inputs de bien de nos délégués et membres qui ont répondu à notre appel dans La Sentinelle de formuler des idées. Elles ont ensuite été travaillées au sein de divers groupes de travail et concrétisées en une série de propositions qui nous ont permis d’établir un projet de texte. Après maintes discussions internes, nous avons réussi à établir une version finale de plus de 100 éléments de lutte syndicale qui ont finalement été répartis en quatre chapitres.

Grâce à l’approbation de ces textes par le Congrès du 23 novembre 2013, aujourd’hui, nous pouvons dire sans aucune hésitation que notre Programme Général dispose d’un soutien important des membres du seul syndicat vraiment militaire, l’ACMP-CGPM. Cet agenda sur le contenu sera notre ‘azimut du futur’!

 Le Programme Général 2014-2018: Cliquez ici